Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZAZ Slavuta Universal : modèle inédit dans la gamme.

On demande souvent avec étonnement au propriétaire de cette voiture : « Slavuta Universal ? Vous l’avez acheté où ? ». Pourtant ce modèle n’est pas en vente en concession bien qu’il ait été fabriqué uniquement avec des pièces ZAZ.

Il y a quelques temps, le propriétaire de cette voiture recherchait une voiture bon marché, mais estima que la Tavria était inadaptée au transport de passagers, et la Slavuta trop petite pour le transport de marchandises. Son choix se porta donc sur une rare ZAZ Dana de 1995. Avec son habitacle spacieux et sa partie arrière complètement transformée, ses quatre portes, et sa plateforme technique classique de Tavria il s’agissait de la candidate idéale à une réserve près : la voiture n’était plus produite depuis déjà 6 ans et semblait passée de mode.

Après réflexion, il s’avérait relativement simple et facile de moderniser la voiture en changeant le capot, le pare-choc avant et la calandre, pour ceux de la récente Slavuta. Le pare-choc arrière était certes spécifique à la Dana, mais consistait en un pare-choc de Tavria normale mais rallongé, celui que l’on trouvait aussi sur le prototype ZAZ-1106 et qui allait devenir ZAZ Slavuta. Il n’était donc pas nécessaire de le changer : il fut simplement repeint de la couleur de la voiture, comme le pare-choc avant. On retrouve également les contre-ailes et les garde-boues de la Slavuta.

Notre « maître du restyling » a aussi travaillé sur l’intérieur. Le tableau de bord d’origine a été remplacé par celui d’une version Luxe avec un combiné plus riche. Le volant à deux branches a été remplacé par celui d’une ZAZ plus moderne.

Voilà comment avec peu de moyens, on peut non seulement rajeunir une voiture déjà ancienne, et même créer un tout nouveau modèle inédit dans la gamme du constructeur ukrainien.

Lu sur : http://www.autocentre.ua/sn/Tuning/Tuning/ZAZ-7119.html
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #1105, #Dana, #Tuning