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GAZ aussi participe au Salon de Moscou. Le constructeur russe expose son nouveau modèle Siber, lequel vient d’entrer en production. D’ailleurs il n’est pas présenté sous la marque GAZ mais, comme nous l’avions pressenti l’an dernier, sous la marque Volga.

C’est la première fois que les conducteurs de tous les jours peuvent voir la Siber de près, et peuvent prendre place à l’intérieur. Il faut en premier lieu signaler que la voiture ne se distingue pratiquement en rien de l’ancienne Chrysler Sebring. Il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Bon, il est vrai que la voiture russe à un volant avec un logo Volga. En ce qui concerne la qualité d’assemblage, on ne remarque rien d’extraordinaire non plus. Il n’y a pas la même sensation de qualité que dans une voiture allemande par exemple. La Volga Siber se distingue de sa sœur américaine par l’utilisation de pièces produites localement (il y en a peu), et par sa calandre totalement différente. De plus, on peut remarquer que la suspension est légèrement modifiée et que la garde au sol augmente e 30mm. C’est tout de même une voiture russe.

Pour l’instant on prévoit sous le capot de la Siber deux moteurs essence de 2,0l et 2,4l. Ils font pratiquement la même puissance puisque le premier développe 141ch à 5700tr/min et l’autre 143ch à 5200tr/min. La plus grosse différence se situe dans le couple : 188Nm à 4350tr/min pour le premier et 210Nm à 4200tr/min pour le second. Cela signifie que le conducteur devra appuyer plus fort sur la pédale d’accélérateur avec le 2,0l. Mais chez GAZ on a décidé d’éviter une lutte fratricide entre les deux modèles en accouplant le 2,0l avec la boîte manuelle, et le 2,4l avec la boîte automatique à 4 rapports, cette dernier offrant toutefois une fonction manuelle.

Ce qui est le plus troublant c’est que la Volga Siber 2,0l est finalement plus dynamique malgré les quelques chevaux de moins et le couple plus faible. Ainsi la 2,0l est capable d’atteindre les 200km/h quand la 2,4l avec son « antique » boîte auto plafonne à 195km/h. A l’accélération les deux voitures se distinguent également, et toujours au profit du petit moteur. Si la nouvelle Volga 2,0l passe de 0 à 100km/h en 11,5 sec, il faut 13,4 sec pour la 2,4l pour atteindre le même résultat. Les consommations en ville sont respectivement de 10,4l et 12,3l aux 100km.

Deux niveaux de finition sont prévus. La version de base reçoit le nom de « Comfort ». Son équipement est déjà remarquable avec l’ABS, l’antipatinage, deux airbags, la climatisation, le siège conducteur à réglage électrique dans 6 directions, les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques et dégivrants, un système audio à 6 haut-parleurs, la direction assistée, le volant réglable, des fixations ISOFIX, des jantes en 15 pouces (en tôle il est vrai), et la banquette arrière en deux parties. Avec le moteur 2,0l cette version vous en coûtera 540,000 roubles, et avec le 2,4l et la boîte auto, 590,000 roubles.

La version « Lux » est disponible uniquement avec le moteur 2,4l. Elle reçoit les jantes alliages, les phares antibrouillard, l’intérieur cuir, le siège conducteur à réglage électrique dans 10 directions, les sièges chauffants. Cette version est facturée 640,000 roubles.

La Volga Siber est garantie 3 ans ou 100,000km au premier terme échu. La périodicité de révision est de 10,000km.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/26429-my_posideli_v_novoi_volge/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #Siber, #Nouveauté, #Salon, #MMAS-2008