Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la fin du mois de juin sur le circuit Tchaïka de Kiev débutera la cinquième saison de la NGSA : les Coupes Nationales AvtoVAZ. La barquette de course Lada Revolution qui y participe depuis quelques années jouit d’une belle réputation, et pas seulement auprès des pilotes. De nombreux amateurs d’automobiles rêvent déjà d'une version routière de cette voiture de course et ce, d’autant plus qu’AvtoVAZ a déjà annoncé plusieurs fois travailler dans ce sens.

Dans une interview récente au journal « Delo », le responsable du département compétition d’AvtoVAZ, Vladislav Nezvankine, a levé le voile sur le secret. Répondant à la question à qui serait destinée une version routière de la Lada Revolution, il a déclaré : « Ce sera notre réponse à Lamborghini et à Ferrari. Un coupé deux places sportif pour rouler sur routes ouvertes. Bien entendu, tout le monde ne pourra pas se l’offrir. Elle intéressera avant des gens sportifs amateurs de loisirs actifs, voire extrêmes. Je pense que les sensations offertes par la conduite de cette voiture plairont particulièrement aux skieurs alpins. Cette voiture sera conçue pour rouler sur nos routes russes ».

Il ajoute que les caractéristiques de cette voiture en terme de rapport poids/puissance la rapprochera des meilleures représentantes mondiales de la catégorie, comme par exemple la Ferrari Enzo dont le prix oscille entre 600,000 et 1 million de dollars. Pourtant la Lada Revolution devrait être beaucoup moins chère.

Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Revolution, #Projet