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C’est lors des courses amateurs « Formula Don Stroï » qui se sont déroulées le 23 septembre dernier qu’a fait ses début une voiture unique réalisée par des artisans russes. Cette Volga Cabriolet noire a autant attiré l’attention que les nombreuses Porsche et Ferrari présentes sur les lieux. Elle était conduite par le directeur général de la compagnie « Don Stroï », qui même s’il avait promis de rouler tout doucement a terminé 12ème sur 50 au classement de l’épreuve.

La voiture a été fabriquée par une équipe de 4 personnes, inconnue jusqu’à présent, sauf dans les milieux spécialisé et se nommant « PEMESPIBA », des initiales de chacun des collaborateurs : Dimitri PEtrenko, Vitali MElkinov, Sergueï SPIrine et Alexandre BAklounov.  Ces dernières années, ces personnes ont participé à la réalisation des voitures russes  les plus exclusives. Des voitures qui ont fait beaucoup parler d’elles comme la délirante Zaporojets bimoteur (Sport Coupé AVD), la Volga 21 Road Coupé, la Volga V12 A:Level et la Russo-Baltique Impression.

On sait que les voitures exotiques, mêmes des marques les plus prestigieuses, ne se distinguent pas par leur grande fiabilité. Pourtant en quelques années d’utilisation la Volga V12 coupé n’a jamais connu la moindre panne, preuve qu’elle avait été conçue de manière scrupuleuse. Quand elle fut présentée au Salon de Genève, le stand d’A:Level fut assiégé par les visiteurs qui imploraient de vendre ce coupé à n’importe quel prix. Cette voiture était construite sur la base d’une BMW 850CSi. La nouvelle venue est construite sur la base d’une BMW 645Ci

Tous les panneaux extérieurs ont été remplacés par des éléments fabriqués à la main en feuille d’acier. Bien que les différentes garnitures et les poignées de portes auraient pu être récupérées sur une vieille Volga GAZ-21, il fut décidé d’en fabriquer de nouvelles pour assurer la qualité du produit final. Les puissants phares au xénon ont été empruntés à un Mercedes Classe-G, les feux arrière viennent bien d’une Volga mais ont été modernisés avec des ampoules à diodes.

Il en résulte une voiture parfaitement bien finie, dont le design unit élégance classique, formes généreuses et proportions de voitures de sport modernes. Sans mentir, cette Volga est très belle.

L’harmonie extérieure est quelque peu gâchée par le pare-brise fortement incliné qui est le seul élément de carrosserie provenant de la BMW originale. Mais la modification des montants avant aurait entraîné un changement de la structure de la capote : beaucoup de travail qui ne se justifiait pas. L’intérieur très ergonomique de la voiture allemande est également inchangé.

Il a fallu un an pour les quatre artisans pour réaliser ce projet, y compris l’équipement de leur atelier, l’achat de la voiture et d’autres travaux préliminaires.

Sans doute la plus belle réalisation de l'année !

Lu sur : http://cardesign.ru/ru/news/text-877.html
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Tuning, #Pemespiba, #A:Level