Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas une surprise et cela ne doit pas etre une déception. C'était prévu et tout le monde s'y attendait. L'institut EuroNCAP a annoncé les résultats des crash-tests de la Dacia Logan.

Elle obtient donc la note de 3 étoiles. Les spécialistes de Renault n'en attendaient pas plus car ils étaient totalement conscients du fait qu'il était impossible de créer une voiture offrant un belle sécurité sans dépasser les objectifs de prix de vente. Le journal avait d'ailleurs au printemps jeté de l'huile sur le feu en organisant lui meme un crash-test avec une voiture importée de Roumanie. Ils avaient noté le mauvais fonctionnement des ceintures de sécurité, le recul important du pédalier et le disfonctionnement des serrures de portes. Il y avait donc un risque important de blessures a la tete et aux pieds.

EuroNCAP a testé une Dacia Logan en configuration européenne, c'est a dire avec deux airbags et l'ABS. La structure de la caisse a conservé son intégrité. Les airbags ont parfaitement fonctionné (les tetes du conducteur et du passagers sont bien protégées) mais la pression sur leur thorax est importante en l'absence de syteme de prétensionneurs et de limiteur d'effort. Le plancher n'est pas trop déformé mais le recul du pédalier reste sensible. De meme le conducteur de la Logan risque des blessures aux genoux contre la colonne de direction. Dans un choc latéral le risque de blessures aux cotes sont aussi tres importants.

La Logan obtient donc 19 points et 3 étoiles.

Des résultats a rapprocher de ceux de ses principales concurrentes (en terme de prix) :
- Chevrolet Matiz (données de l'ancienne version) : 3 étoiles en 2000
- Fiat Panda : 3 étoiles en 2004
- Kia Picanto : 3 étoiles en 2004

Lu sur : http://www.autoreview.ru/cgi-bin/news/news?id=1831
Adaptation VG

Tag(s) : #Dacia, #Logan, #Actualité