Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures incroyables des Italiens en Russie !

Vous êtes-vous déjà lancé en Moskvitch à la poursuite d'une Lada 2106 rouge pétaradant sur les routes de campagne russes ? Avez-vous déjà *traversé un étang* et fait un tour de montagnes russes en Moskvitch ? Fait des vols planés en Lada ? Atterri en Tupolev sur une autoroute russe ? Roulé avec, posée sur votre toit, la Moskvitch de tout à l'heure ?

Non, je n'ai pas fini la bouteille de Russki Standart.
Tout ça, je l'ai vu dans ce film de 1973, une comédie plutôt mignonne :)

L'action commence en Italie : dans un hopital, une vieille femme, émigrée russe, révèle sur son lit de mort à sa petite fille qu'elle a caché un trésor à Leningrad, sous un lion. La jeune femme se lance en quête du trésor, mais avec elle, les infirmiers, le docteur, un mafioso, un autre malade... Après maintes péripéties, ils arrivent à Leningrad, et découvrent que la ville compte 150 statues de lions... laquelle est-ce ?

Le film a été aussi l'occasion pour Lada de promouvoir une nouvelle technique révolutionnaire d'aciers emboutis à mémoire de forme : la Lada rouge finit par arriver à Leningrad, et miracle ! Toutes les bosses, toutes les séquelles des cascades précédentes ont disparu. Pas une éraflure, rien. Etincelante. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Lada n'a pas étendu cette technique formidable à l'ensemble de sa gamme :))))

A voir ces extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=l3Uu3VUzRsM
http://www.youtube.com/watch?v=eV7PnNQQqY0
(Ne manquez donc pas cette hallucinante séquence où un Tupolev se pose au milieu du trafic sur une autoroute !)

A voir aussi cette analyse du film qui montre les coquilles et autres invraisemblances : http://www.youtube.com/watch?v=ml_l4Ts6WJo

Pour voir ou télécharger en intégralité allez cliquer (1,5 Go au format .avi pour le second) :
http://www.youtube.com/watch?v=eV7PnNQQqY0
http://film.arjlover.net/info/neverojatnye.prikljuchenija.italjancev.v.rossii.avi.html

Enfin si vous voulez en savoir plus sur ce film, vous pourrez consulter la page qui lui est consacrée sur Wikipedia (et choisir la langue qui vous convient le mieux) : http://en.wikipedia.org/wiki/Unbelievable_Adventures_of_Italians_in_Russia

JLL

(message initial de 2004 complété par les liens transmis par J. Amaro et d'autres recherches effectuées par le suite)

Tag(s) : #Ambiance, #URSS, #Vidéo, #Cinéma